jeudi 10 novembre 2016

La fête des lanternes


Hier soir c'était la fête des lanternes à l'école des garçons.

Les maîtresses avaient demandé de fabriquer des lanternes "naturelles" alors on a choisi un potimaron pour Tidiane et un navet pour Ismaël.

Il a juste fallu creuser dans les légumes avec une cuillère spéciale dont on se sert pour faire des ronds de melon en été car elle coupe facilement la chair des légumes.
(Une cuillère classique marche aussi, il faut juste mettre un peu plus de force et faire attention à ne pas trouer la peau du légume).

Pour le potimaron, nous n'avons pas mis d'attache, juste fait des jolies formes dedans pour laisser passer la lumière.

Pour le navet, une fois vidé, comme sa peau est très fine et que celui-ci était plutôt petit, nous l'avons laissé tel quel, sans découper de formes dedans.



Il a juste fallu percer deux petits trous l'un en face de l'autre pour que la lanterne soit bien stable, y fixer une ficelle en chanvre accrochée à un bout de bois (un tuteur trouvé au pied d'une plante du balcon) et hop, cela a donné une petite lanterne toute simple et toute jolie!







Tous les amis de l'école avaient fabriqué une lanterne, certaines étaient faites dans des oranges, des pommes et même des mini-ananas.

Nous avons défilé dans la nuit avec toutes les lanternes allumées, accompagnés des grandes soeurs de Tidiane ; l'ambiance était douce, conviviale et joyeuse.

Tidiane était ravi de tenir sa lanterne dans ses deux mains, comme un petit cadeau et Ismaël était très fier de tenir sa lanterne allumée comme un grand.

La fête était très jolie, et les garçons étaient super contents de la soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire